Rechercher dans ce blog

samedi 13 avril 2013

Pâté végétal à la carotte de Catherine

 Comme je ne suis pas trop viande, je me suis fait mon petit päté pour tartiner sur les bons pains bios que nous avons à la Ruche avec :
1boite de pois chiches, le même poids en carottes coupées en rondelles et des aromates (1 grosse cuillère à café de curcuma, de l'oignon tendre ou des échalotes, sel, poivre). Je fais revenir les oignons ou les échalotes à la poêle dans très peu d'huile d'olive,et j'ajoute les épices pour qu'ils dorent puis j'ajoute les carottes et je laisse à mijoter en couvrant à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient fondantes, ajouter un filet d'eau régulièrement pour que ça n'attache pas ! Quand les carottes sont fondantes, j'ajoute les pois chiches pendant 5 mn. Ensuite mixer le tout, rectifier l'assaisonnement et mettre au four pour que ça épaississe un peu, 20 mn dans des petits moules 45 mn pour une grande terrine. A manger froid comme un pâté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire